Adresse
Rue de la Servette 23
Téléphoner
079 679 41 11
Heures d'ouverture
Lun-Mar-Jeu-Ven 9h00-17h00

Technique de la Métamorphose ou massage métamorphique

Quelle différence?

Dans massage métamorphique il y a le mot  “massage”. Cela signifie qu’on applique une pression sur le corps. Appliquer une pression plus ou moins forte va modifier le ressenti du patient. Dans La Technique de la Métamorphose selon Gaston Saint-Pierre on parle plutôt d’un léger toucher, on n’applique pas de pression sur le corps. Pourquoi faire la différence entre un léger toucher et un massage? Dans la Technique de la Métamorphose, le praticien n’a pas le but d’apaiser ou soulager une douleur, quand on pratique un massage, on va ressentir la peau, les tissus plus ou moins durs, les muscles, les tendons, etc. Alors on va agir différemment si l’on ressent un muscle contracté ou dur, une bosse douloureuse ou autre chose. Le simple fait d’appliquer une pression va modifier la séance en fonction du contact plus ou moins appuyer et le patient va aussi avoir une sensation différente selon la pression.

La Technique de la Métamorphose selon Gaston Saint-Pierre n’a pas d’intention, c’est pourquoi ou applique un léger toucher et la séance sera donc identique selon que celle-ci soit pratiquée sur un pied avec des tissus plus ou moins durs, des os saillants ou plats, des bosses, des creux, une peau lisse ou dure.

C’est pour cela que les praticiens ayants appris à pratiquer avec La technique de Gaston Saint-Pierre n’utiliseront pas le terme de massage. La différence est très subtile, mais elle a son importance pour rester détacher et ne pas modifier la séance d’une fois à l’autre.

 

Atelier pratique et théorique sur la Technique de la Métamorphose 9-10 Septembre 2017

Qu’est-ce que la Technique de la Métamorphose?

– une technique du toucher très simple: un effleurement léger d’une zone précise sur les pieds, les mains, la tête, zone réflexe de la colonne vertébrale sur laquelle se projette une structure de temps, la période de notre gestation.
– un praticien dont le rôle se borne à être présent, il est sans projet, sans attente, il va ainsi permettre à un espace libre de toute direction de s’installer. La personne qui a demandé une séance, s’engage consciemment ou non, à ne plus mettre d’obstacles au mouvement qui l’habite et l’invite à la métamorphose. Sa propre force vitale, profitant de l’espace offert, pourra agir librement.

Lieu :Centre Carpe Diem Chemin de Carabot 37 D 1232 Bernex

Date : 9 et 10 septembre 2017

Horaires: 9h30-16h

Prix: CHF 240

CHF 200 pour les membres des Associations, AVS, étudiants, chômeurs A verser sur le CCP 80-85349-4
Janick Noverraz
Mention « Atelier 9 et 10 septembre 2017»

Prendre: Une tenue confortable.

Date limite d’inscription :31 août

Nombre de participants:minimum 4, maximum 12

Renseignements sur le contenu de l’atelier :
Mme Janick Noverraz, Progrès 57
2300 La Chaux-de-Fonds +41(0)32 913 52 54, laurore.meta@gmail.com www.laurore.com

Inscriptions et renseignements pratiques :
Blaise Grunder
00 41 79 679 41 11 info@metadame.com

L’attestation de présence reçue à la fin du cours est valable auprès de The Metamorphic Association. www.metamorphicassociation.org

L’ASCA reconnaît cet atelier comme formation continue, l’organisme formateur : Association Suisse pour la Technique de la Métamorphose, www.svmm-ch.com